Aller au contenu

Notre vie en confinement (2): classe de CM1 CM2

Je m ‘appelle  Clara, nous sommes le lundi 6 avril et je suis confinĂ©e depuis trois semaines. Je suis Ă  la maison avec ma sĹ“ur Manon, mon papa et ma maman. L’Ă©cole Ă  la maison se passe bien, j’aime bien faire de l’anglais avec ma famille et regarder des vidĂ©os sur les leçons. Je fais du trampoline, de la balançoire, de la couture et j’Ă©coute de la musique. J’aime pas le confinement car je ne peux pas jouer avec mes copines, et je ne peux pas faire du tennis. MaĂ®tresse tu me manques. Mais j’espère qu’on va bientĂ´t se retrouver pour faire le slam tous ensemble. Je suis contente car toute ma famille n’est pas malade et nous nous amusons bien. A très bientĂ´t

Je m’appelle Mélina. Nous sommes le lundi 6 avril et je suis confinée depuis trois semaines. Je vis dans un appartement avec mon frère Elyas qui a 5 ans. Et je vis avec mes parents. L’école à la maison se passe super bien mais la première semaine était difficile.  Je sors souvent au parc de ma résidence. En ce qui concerne mes activités physiques, je cours et je joue au foot.  J’adore faire de la cuisine et grâce au confinement, j’y consacre plus de temps à la cuisine. Je me dispute souvent avec mon frère. Je l’aide à faire ses devoirs.  A cause du confinement, je ne fais plus mes activités sportives mais mon professeur de danse m’a envoyé des vidéos avec WhatsApp pour que je puisse m’entrainer. Ça me manque de ne pas être avec les autres membres de ma famille (mes grands-parents, mes oncles et tantes, mes cousines et cousins). Heureusement, on communique par téléphone et avec WhatsApp. Je peux faire des défis avec mes cousines ! Mais ma vie en confinement me rapproche de ma famille.

Texte de ManoĂ© (et son petit frère): Les semaines prĂ©cĂ©dentes, on a crĂ©e un groupe de copains et on se lance un dĂ©fi par jour Ă  faire entre enfants. On s’envoie les photos par message sur le tĂ©lĂ©phone, avec whatsapp.

Lundi matin on a dĂ©cidĂ© que le dĂ©fi c’Ă©tait d’inventer un poème qui s’appelle acrostiche sur le confinement. J’ai choisi le mot VIRUS et Louka JARDIN. On l’a Ă©crit avant de travailler avec maman.

Vilain, il est
Iper méchant aussi
Rester chez nous il faut Utiliser du savon aussi STOP
Jouer dedans on a la chance
Arc et flèche on adore
Radis, carottes, on va bientĂ´t faire pousser
Diriger mon vélo sur son chemin
IrrĂ©sistible envie d’y ĂŞtre tout le temps Nouveau compost on a construit

L’après-midi on a jouĂ© Ă  des jeux de sociĂ©tĂ© tous les trois. Le soir, en arrivant chez papa, Louka a perdu une dent.

Mardi, on a travaillĂ© avec papa. L’Ă©cole Ă  la maison, c’est vraiment pĂ©nible des fois. On le pense tous les deux. Chez maman on a cuisinĂ© un gâteau. Ensuite on a regardĂ© Le bon gros gĂ©ant. Après Louka a encore perdu une dent. Ça le change beaucoup parce que ce sont celles de devant. Le soir on a fait du piano et de la flĂ»te. Ça nous a beaucoup plu. Il faut ĂŞtre rapides et concentrĂ©s.

Mercredi, c’Ă©tait le 1er avril. Maman nous a fait croire qu’il neigeait, comme sa mère lui faisait toujours croire quand elle Ă©tait petite. Après, on a dĂ©coupĂ© des poissons et racontĂ© des blagues pour le whatsapp.

Jeudi, c’Ă©tait la journĂ©e ping pong. On y a jouĂ© dans le jardin de papa puis dans la cuisine de maman sur la table. On a aussi tĂ©lĂ©phoner en visio Ă  tous nos grands parents. On leur a montrĂ© Jo, la souris de Louka, dans sa boule. Le dĂ©fi whatsapp c’Ă©tait : Famille confinĂ©e en confinement. On a essayĂ© de rentrer Ă  deux dans la machine Ă  laver mais c’Ă©tait impossible. On s’est cachĂ© dans un placard avec maman, c’Ă©tait drĂ´le mais ça faisait peur qu’il casse. Il y en a qui ont fait des photos dans leur frigo, dans leur baignoire, dans les toilettes. C’Ă©tait les meilleures photos. A 20h, pour remercier les mĂ©decins, on a pris nos instruments de musique et on a fait beaucoup plus de bruit que d’habitude Ă  la fen^tre avec les voisins. On a regardĂ© Stuart Little, au dĂ©but sans Louka qui Ă©tait puni parce qu’il avait mal parlĂ© Ă  maman. Mais il a dit pardon.

Vendredi, maman a commencĂ© les permanences Ă  l’Ă©cole pour les enfants des docteurs donc on ne l’a vu que le matin. On a travaillĂ© et après on a fait un jeu trop bien sur les continents. L’après-midi, on a fait de la trottinette devant chez Papa.

Ce weekend, Maman nous a mis des surprises dans notre sac. Avec Papa et Sophie, l’amie de Papa, on a fait un pique nique au bord de la SaĂ´ne après une ballade Ă  vĂ©lo. On a aussi plantĂ© des graines dans le jardin. On a jouĂ© au tap tap et notre record c’est 18 Ă©changes.

Cette semaine, on pense que c’est un peu long mais on se sent bien. On n’a pas peur. Le prĂ©sident et Blanquer ont dit que le confinement c’Ă©tait jusqu’au 15 avril, que l’Ă©cole reprendrait le 4 mai.